Créer un site de petites annonces spécialisé dans la vente de biens immobiliers de loisirs.
La marque souhaite développer un outil permettant aux propriétaires de présenter leurs biens et de toucher des acquéreurs. Plusieurs forfaits visibilités sont proposés lors de la publication d’une annonce, un gratuit et deux payants.
Voici les différentes étapes de mon protocole de travail :
• analyse de l’existant,
• définition des personas, parcours utilisateurs principaux,
• recherches, zonings + avancé,
• prototypage/wireframes,
• maquettes graphiques Hi-Fi.
Site web – marketplace
Après une analyse ciblé des sites leader de petites annonces comme Leboncoin, ou Logic-immo, des bonnes pratiques se sont révélées.
La structure d’une page annonce doit être simple. Elle met en avant les visuels, affiche les informations pratiques à la suite de manière cohérente et contient des aides visuelles (pictogrammes rouges ou verts) pour permettre à l’utilisateur d’estimer rapidement le bien qu’il consulte.
Plusieurs parcours utilisateurs simples sont ensuite schématisés.
Première étape de hiérarchisation des contenus avec la conception de zonings très simplifiés. Cette étape permet de mettre à plat les futures pages à intégrer en développement.